Un logement qui respire
Le système de ventilation est composé de bouches d’aspirations qui évacuent l’air pollué et d’entrées d’air qui laissent entrer de l’air neuf.
Souvent peu entretenues et peu pratiques, les installations de ventilation sont pourtant responsables de la qualité de l’air intérieur de votre logement.
La ventilation assure le renouvellement de l’air intérieur et évacue les pollutions et l’humidité.
Plus qu’un accessoire, un auxiliaire de santé !
La bonne ventilation d’un logement permet l’évacuation de l’humidité de l’air mais également des pollutions aériennes du logement telles que les fumées, Composés Organiques Volatiles (résidus pétroliers), mauvaises odeurs.
Des bouches de ventilation obstruées ou en mauvais état nuisent au bon renouvellement de l’air.
Ventiler efficacement pour faire des économies !
Les bouches de ventilation et entrées d’air peuvent être à réglage fixe ou variable. Installer des produits à réglage variable permet de n’extraire que l’air chaud nécéssaire à la bonne qualité de l’air intérieur et de faire entrer le moins d’air froid possible.
Selon l’ADEME, une ventilation mal exploitée peut entrainer 15 à 20 % de perte de chaleur et provoquer l’apparition de moisissure ou d’humidité.
L’installation de produits neufs vous fera faire de vraies économies d’énergie et vous assurera un air intérieur de qualité.